Accueil > Enfance > L’accessibilité pour tous grâce à l’ascenseur de l’École (...)

L’accessibilité pour tous grâce à l’ascenseur de l’École Hurez Saint-Nicolas !

Lundi 21 janvier, l’ascenseur, aménagé récemment à l’École primaire Hurez Saint-Nicolas, a enfin été inauguré en présence des élus du Conseil municipal, de l’Inspecteur Académique du Nord, M. WOZNIAK, de la Directrice de l’établissement, Mme ANASSE et des enseignants.

L’Adjoint à l’enseignement, Jules CAILLARD, lut le communiqué de Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, rappelant que "depuis 2008, la Ville de Marly travaille à l’inclusion des enfants en situation de handicap. L’École élémentaire Hurez Saint-Nicolas a été choisie pour accueillir cet équipement car il s’agissait là de la seule école de Marly à ne posséder aucune classe en rez-de-chaussée. Dès lors, l’installation d’un ascenseur en son sein apparaissait plus qu’une opportunité, une évidence."

En plus de la création de l’ascenseur, les Services Techniques ont dû pourvoir à la mise en sécurité de l’installation par le cloisonnement et le désenfumage de la cage d’escalier, ainsi que la remise en peinture de la cage d’escalier, pour un montant total des travaux de 117 000 € TTC.

Un chantier qui permettra aux enfants à mobilité réduite de bénéficier d’un accès pour tous, car "le Marly de demain doit, plus que jamais, se concevoir ouvert et accessible à tous. ".

À cet égard, l’inauguration a permis de saluer la présence, au sein de l’École Hurez Saint-Nicolas depuis l’année dernière, d’enfants de l’IME "Les deux rives", accueillis dans l’établissement au titre de parcours inclusifs, destinés à leur permettre d’envisager une scolarisation en milieu dit ordinaire.

Retrouvez le discours de Monsieur le Maire ICI

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact