Accueil > Associations > Les bénévoles de l’Amicale des donneurs de sang se réunissent pour (...)

Les bénévoles de l’Amicale des donneurs de sang se réunissent pour leur assemblée générale !

Dimanche 10 février, la Maison de quartier de la Briquette a permis à l’association des donneurs de sang du Valenciennois de se retrouver, aux côtés de Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, des élus du Conseil municipal, pour leur assemblée générale !

Avec 300 dons pour 2018, l’amicale note une légère baisse par rapport à l’année précédente : "La région et la France ont besoin de votre générosité", rappelle le bureau.

Une sensibilisation des plus jeunes ayant déjà été faite au sein de l’École Hurez-St-Nicolas, les membres souhaiteraient que les donneurs de 18 ans se manifestent davantage et ce ne sont pas les occasions de rencontrer l’association qui manquent : avec les collectes de Marly, Curgies et Saultain, aux congrès régionaux et national à Agen, leur présence au Forum des Associations, et leur dévouement au Téléthon, nos bénévoles sont toujours présents pour la bonne cause !

Le Premier Magistrat, toujours sensible à ce "don de vie", rappela "Aujourd’hui, les malades nécessitent 10 000 dons de sang par jour. Un million de malades sont soignés chaque année grâce au don du sang. La durée de vie des produits sanguins étant limitée, les besoins sont continus."

"Ces chiffres, ces données, vous les connaissez mieux que moi. Vous en avez compris la signification, et l’importance qu’il y a à être donneur de sang.
Soyez remerciés pour votre investissement : pour ce don de votre personne au sens littéral ! ".

L’assemblée générale se conclut par le pot de l’amitié, et surtout parr le rappel de la date du prochain rendez-vous incontournable : le jeudi 28 février, à la Salle des Fêtes de Marly aura lieu une nouvelle collecte !

Retrouvez le discours de Monsieur le Maire ICI

Portfolio

Documents joints



Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact