Accueil du site > Invisible

Invisible

Dernier ajout : vendredi 28 avril 2017.

Brèves de la rubrique:

  • The Mobil’ museum Véronique Salez, artiste Marlysienne présentait son musée (...)

    Ce vendredi 6 Juillet, lors de deux représentations, onze étudiants-danseurs-acteurs dont des Marlysiens, investissaient les quais de la gare Montparnasse à Paris le temps de cette exposition mobile des œuvres de cette même artiste.
    En tenant dans leurs mains les œuvres de la plasticienne Véronique Salez, ils entourent les voyageurs pour former un effet « salle de musée » et les plongent ainsi au cœur des Jeux olympiques de Londres, sujet d’inspiration de l’artiste.
    La ville de Marly et (...)



    lire la suite
  • Football : Marly doublement représenté à la Journée Nationale des (...)

    Plus de 1000 jeunes footballeurs ont participé au rassemblement de secteur de la journée nationale des débutants.
    Parmi eux, plus de 100 jeunes marlysiens. En effet, les écoles de football de l’USM MARLY et de l’US La Briquette étaient représentées à ce grand rassemblement placé sous le signe du fair-play.
    Sous les yeux des responsables des clubs - citons entre autres Kader MIMOUNI, président de l’US La Briquette, Jean-Philippe VITRANT, secrétaire du Club et conseiller municipal, Stéphane CHABE, (...)

  • Nouvel article

    jwplayer(’playerqifaaOQKxzPE’).setup( file : ’http://marly.rvvn.org/videos/Retro2013.mp4’, image : ’http://www.marly.fr/videos/grid/grid_thumbs/retro2013.jpg’, width : ’420’, height : ’270’ ) ;

  • Du 14 au 17 avril 2013 - Printemps de l’Environnement « Marly, ma Ville (...)

    Avec les premiers rayons du soleil, se pointe la 2ème édition du « Printemps de l’Environnement » qui vient en complément du festival de l’environnement « Marly ma petite planète » une année sur deux.
    En 2008, M. Fabien Thiémé, Maire proposait à la nouvelle équipe, l’inscription de la ville au Concours départemental des Villes fleuries ! Janine Lecaille, fraichement nommée conseillère déléguée à l’Environnement s’engageait alors à aller chercher une à une les pétales de la 1ère fleur tant convoitée. Cela est (...)

  • POUR UNE VILLE ACCESSIBLE A TOUS

    Rendre les établissements recevant du public de la ville accessible à tous. Améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Tel est le but du chantier « accessibilité » lancé par la municipalité en partenariat avec le Conseil Général du Nord qui finance (à hauteur de 80% l’étude en cours) et accompagne la collectivité . Il s’agit bien sur de réfléchir à des aménagements concrets, et au delà d’une démarche humaniste qui oblige à s’interroger sur notre relation à l’autre.
    Pour cela, une (...)

  • Une lettre. Un mot. Une page. Un livre. Un salon.

    Un rendez-vous pour les amoureux des livres. Contes pour enfants, livres documentaires sur la région, recueils de poésies : il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. À voir les allées du Salon du livre de Marly qui s’est déroulé le weekend des 31 mars et 1er avril remplies de jeunes têtes blondes, d’adultes cherchant de nouvelles expériences de lecture ou encore de papis et mamies qui, entre deux retrouvailles entre amis et deux cafés n’ont pas hésité à partager avec les exposants venus tout (...)

  • Retour de Hervé Ghesquière à l’université de Valenciennes

    Comme beaucoup de municipalités et de collectivités, notre ville a témoigné son soutien à Hervé Ghesquière, qui enseigne à l’Université de Valenciennes, et à Stéphane Taponier, journalistes enlevés en Afghanistan le 29 décembre 2009 et libérés après 547 jours de captivité.
    Monsieur Fabien THIÉMÉ, Maire de Marly et Vice-Président du Conseil Général qui a soutenu la libération des deux journalistes dès l’annonce de leur enlèvement aux côtés de Monsieur le Président de l’Université de Valenciennes et de Monsieur (...)

  • Magie de Noël


  • Marly inaugure son premier jardin partagé aux Floralies


  • Le Festival de l’environnement "Marly, ma petite planète" et les actions (...)


  • test rss 2


  • Documents joints



    Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact