Accueil > Municipalité

Municipalité

Dernier ajout : vendredi 25 mai 2018.
    • La situation du logement à Marly

      Hier, mercredi 23 mai, M. le Maire, Fabien THIEME, accompagné de M. Bernard EVRARD, adjoint aux Travaux et à l’Urbanisme, et de M. Jean-Pierre VAN HEDDEGEM, directeur des services techniques de la Ville de Marly, a reçu en Mairie MM. Pierre TONNEAU et Didier LECLERCQ, respectivement Président du directoire et directeur territorial du bailleur SIGH. L’occasion d’un état des lieux du parc de logements de la commune, et de rappeler les excellents rapports qui lient la Ville (...)



      lire la suite
    • Ordre du jour du Conseil municipal du 24 mai 2018

      1. Participation au Syndicat Intercommunal d’assainissement de Valenciennes (SIAV) 2. Transfert de garantie d’emprunt de la Société Immobilière Grand Hainaut en faveur de la SA d’HLM Axentia 3. Autorisation de signer les marchés - Construction d’un restaurant scolaire et d’une salle d’activités - Ecole Marie Curie 4. Demande de désaffiliation de la Communauté Urbaine de Dunkerque au Cdg59 -Avis 5. Modification du tableau des effectifs 6. Fixation du (...)



      lire la suite
    • La ville applique sa politique d’accessibilité

      La mise en accessibilité de la Ville, au travers de ses espaces publics et ses bâtiments communaux, est en cours.
      Ainsi, dans les écoles Hurez-St Nicolas, Mandela et Marie Curie, des rampes d’accès ont été construites. Des détecteurs de lumière ont été posés, et des sanitaires (lavabos et WC) et portes d’accès adaptés ont été aménagés. A l’école primaire Hurez Saint-Nicolas, un ascenseur a été installé.
      La salle Dumont sera prochainement équipée de WC flambant neufs, (...)



      lire la suite
  • Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

    Parti de la place Gabriel PERI, le cortège regroupant M. le Maire, Fabien THIEME et le conseil municipal, les porte-drapeaux, les associations patriotiques et les citoyens, emmené par l’harmonie municipale de Marly, prit la direction du vieux Marly pour déposer une gerbe à la plaque commémorative du 8 mai 1945.
    Au monument aux morts, l’adjointe aux fêtes et cérémonies, Virginie MELKI-TETTINI prit la parole pour présenter la lecture du message de la fédération nationale des (...)

  • Cérémonie de l’anniversaire de la bataille de Dien Bien (...)

    Le 7 mai dernier, rassemblé à la stèle d’Indochine, le conseil municipal, représentant monsieur le maire, Fabien THIEME, associations d’anciens combattants et citoyens, s’étaient retrouvés pour commémorer la fin de la bataille de Dien Bien Phu.
    Après un mot de M François RAYMOND, président de l’association départementale des anciens et amis d’Indochine, le poème "Dien Bien Phu" fut lu par M. DEUDON et Mme DELOBEL.
    La première adjointe, Marie-Thérèse HOUREZ, (...)

  • Marly, le dossier de la ville examiné par l’ANRU

    Ce lundi 14 mai 2018, Monsieur le Maire, Fabien Thiémé, Vice-Président de Valenciennes Métropole, qui accompagnait M. Laurent Degallaix, Maire de Valenciennes et Président de la CAVM, Pierre-Michel Bernard, maire d’Anzin, représenté par M. Jean-Roger Bernier, Bernadette Sopo, maire de La Sentinelle, Grégory Lelong, maire de Condé-sur-l’Escaut et Aymeric Robin, maire de Raismes, représentant la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, est allé défendre auprès de (...)

  • La Ville de Marly honore la mémoire des déportés

    Le dimanche 29 avril, dans le cadre de la Journée Nationale de la Déportation, M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, entouré de son conseil municipal dont le conseiller en charge des relations avec les associations patriotiques, Serge LEKADIR, d’anciens combattants, de représentants d’associations et d’habitants de Marly, a rendu un fervent hommage aux victimes et héros de la déportation et salué leur sacrifice et leur courage. « Cette Journée nationale du souvenir des victimes de (...)

  • Nouveau succès pour le 4ème Forum de l’Emploi

    Samedi 27 avril, à la salle Aragon, s’est tenu le Forum des agences d’emploi. L’occasion pour les demandeurs d’emplois de la région de rencontrer et de discuter avec les conseillers d’une quinzaine d’agences d’intérim.
    Organisé par Pôle Emploi en partenariat avec la Ville de Marly, Monsieur le Maire, Fabien THIEME a accepté une fois de plus d’accueillir à Marly ce nouveau forum. "Le travail est, de fait, un bien précieux qui contribue à (...)

  • Les 49 médaillés du travail reçoivent leur récompense de la part de la (...)

    Mercredi 25 avril en soirée à la Salle des Fêtes, la Ville de Marly a mis à l’honneur 49 nouveaux médaillés du travail, en leur offrant un diplôme, un cadeau et une animation musicale avec la Chorale "Marly Mélodies" dirigée par Laurence MOREL.
    Ouverte sur "La mer" de Charles TRENET, la cérémonie a débuté par le discours du Président de l’Association de l’Amicale des Décorés de la Médaille d’Honneur du Travail de l’arrondissement de Valenciennes, M. DEWEIRDT, (...)

  • Découvrez le travail de Denis Poncet et d’Isabelle Carlin (...)

    Installés depuis janvier au 8 bis rue Oscar Carpentier à Marly, juste en face de la Mairie, Denis et Isabelle se lancent dans l’auto-entreprise avec "L’atelier D2".
    Il vous tire le portrait, et elle vous l’encadre. Spécialisée dans l’art de l’encadrement, Isabelle Carlin réalise cadres et verres de protection sur mesure pour vos photos, tableaux et toute oeuvre d’art chère à votre coeur. Professionnelle et à l’écoute de ses clients, elle saura (...)

  • Les nouveaux citoyens majeurs reçoivent leur carte d’électeur (...)

    Vendredi 20 avril à la Maison des Associations, les jeunes Marlysiens majeurs se sont retrouvés aux côtés de Monsieur le Maire, Fabien THIEME, des adjoints et conseillers pour se voir remettre leur carte d’électeur ainsi que le livret du citoyen.
    "« Liberté, égalité, fraternité » : ces mots inscrits au fronton de nos mairies ne sont pas des termes vides de sens, mais des droits issus de la Révolution Française dont il ne faut pas sous-estimer la portée. Or, dans bien des pays, ces (...)

  • La Briquette ferme le ban des réunions de quartiers

    Vendredi 13 avril, à la Maison de Quartier de la Briquette, les habitants étaient conviés par la Municipalité, représentée par Monsieur le Maire, Fabien THIEME, ainsi qu’une large délégation d’élus du Conseil municipal, suite au vote du budget primitif 2018, afin d’informer la population sur les prochains changements opérés sur la commune.
    Dans son propos liminaire, M. le Maire a notamment rappelé la manière dont, en 2008, la Municipalité avait pris en marche le train de (...)

  • Une réunion à destination des associations de Marly

    jpg/reI_union_publique_vendredi_13_04_18_-_affiche_a4_web.jpg

  • Réunion publique vendredi soir pour les habitants de Marly La Briquette (...)

    jpg/re_union_publique_vendredi_13_04_18_-_affiche_a4_web.jpg

  • Réunion publique pour les habitants de Marly Centre

    Suite au vote du budget primitif 2018, la Municipalité a décidé d’organiser une série de réunions publiques, quartier par quartier, afin d’en présenter les grandes orientations. Mercredi 10 avril, les habitants de Marly centre s’étaient donc rendus à la Salle du Conseil municipal. Ils ont été accueillis par la Municipalité représentée par Monsieur le Maire, Fabien THIEME, ainsi qu’une large délégation d’élus du Conseil municipal, Marie-Thérèse HOUREZ, Didier (...)

  • Les habitants des Floralies assistent à leur réunion publique (...)

    Suite au vote du budget primitif 2018, la Municipalité a décidé d’organiser une série de réunions publiques, quartier par quartier, afin d’en présenter les grandes orientations.
    Mardi 9 avril, les habitants des Floralies s’étaient donc rendus à la Salle du Caillou. Ils ont été accueillis par la Municipalité représentée par Monsieur le Maire, Fabien THIEME, ainsi qu’une large délégation d’élus du Conseil municipal, Marie-Thérèse HOUREZ, Didier CAYEZ, Bernard (...)

  • Les réunions publiques s’enchaînent avec le quartier du "Vieux (...)

    Suite au vote du budget primitif 2018, la Municipalité a décidé d’organiser une série de réunions publiques, quartier par quartier, afin d’en présenter les grandes orientations.
    Vendredi 5 avril, ce fut au tour des habitants du "Vieux Marly" d’être accueillis au Boulodrome Lekadir, par la Municipalité, représentée par Monsieur le Maire, Fabien THIEME, ainsi que son Conseil municipal, Marie-Thérèse HOUREZ, Didier CAYEZ, Bernard EVRARD, Virginie MELKI-TETTINI, Laurence (...)

  • La Rhônelle et les quartiers voisins ouvrent le bal des réunions (...)

    Suite au vote du budget primitif 2018, la Municipalité a décidé d’organiser une série de réunions publiques, quartier par quartier, afin d’en présenter les grandes orientations. La première a eu lieu le mardi 3 avril à la Maison des Associations, pour le quartier la Rhônelle, la résidence la Fontaine et les cités des Peintres et Ledieu.
    "Nous venons de vivre un temps fort de la vie municipale, à savoir le vote du budget primitif qui pour la 9ème année consécutive, est construit (...)

  • M. le Maire, Fabien THIÉMÉ et le Conseil municipal vous (...)

    La Voix du Nord - Mardi 3 avril 2018
    jpg/033_-_futurs_travaux_5_re_unions_publiques_-_vdn_-_03_04_18.jpg

  • M. le Maire, Fabien Thiémé et la municipalité souhaitent la bienvenue à nos (...)

    jpg/032_-_la_police_municipale_instale_e_ds_ses_nouveaux_locaux_-_03_04_18.jpg

  • Le Conseil municipal du 29 mars 2018 en images (vidéo)

  • Visite de deux logements adaptés à la Briquette !

    Mardi 27 mars, Monsieur le Maire, Fabien THIEME, Geneviève MANNARINO, Vice-présidente du département chargée de l’Autonomie, Max-André PICK, Vice-président du département en charge de l’Habitat, du Logement et des Politiques urbaines.et Président de Partenord Habitat, ainsi qu’une large délégation d’élus, sont allés rendre visite et découvrir deux "logements adaptés", fraîchement rénovés.
    Dans le cadre du plan "accessibilité pour tous", Partenord vise à faire de ses (...)

  • M. le Maire de Marly en visite à Eth dans l’Avesnois pour la Fête de (...)

    M. le Maire, Fabien Thiémé, est allé ce dimanche 25 mars à la Fête de la Fleur à Eth.
    Il y a rencontré notamment Jean-Marie Leblanc, Vice-président de la Communauté de Communes du Pays de Mormal en charge du développement touristique et de l’action culturelle et ancien directeur du Tour de France cycliste et Jean-Luc Lambert, Maire de la commune. On pouvait y retrouver également notre adjointe à la politique culturelle, Laurence Morel, accompagnée de Pascale Meurisse de la compagnie (...)



  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact