Accueil > Municipalité

Municipalité

Dernier ajout : mardi 19 septembre 2017.
  • Lancement de l’agrément de la CAF pour la période 2018-2022 (...)

    Le Centre Social des Floralies a accueilli ce lundi 11 septembre son comité de préparation au renouvellement des projets du centre avec les représentants du Département, de la CAF, de l’Éducation Nationale et de la Municipalité représentée par M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, Virginie MELKI-TETTINI, Adjointe aux Fêtes et Cérémonies, Emmanuelle BOUGUERRA et la Chef de Pôle des politiques éducatives, Cathy DUPIRE.
    Lors de cette réunion, la lourde tâche était de concevoir un dossier (...)



    lire la suite
  • Il y a 73 ans, notre région retrouvait la liberté

    Le dimanche 3 septembre 2017, se sont déroulées conjointement les cérémonies commémoratives de la Libération de Valenciennes et de Marly.
    Après un premier hommage rendu aux 21 résistants fusillés par les nazis à la veille de la Libération au Monument de la Croix du Rôleur, le cortège - emmené par M. Fabien Thiémé, Maire et le Conseil municipal, en présence de Mme Maryse DUMORTIER, Adjointe au Maire de Valenciennes, des officiels et de plusieurs représentants d’associations locales - (...)



    lire la suite
  • Les folies de Binbin ont fait danser Marly !

    C’est une immense foule qui s’était rassemblée au quartier des chanteurs pour admirer la déambulation du groupe Tropikana, où danseurs et musicien ont fait bouger les spectateurs sur des rythmes Antillais et Brésiliens.
    Avec leurs costumes hauts en couleur et fournis en plumes, le groupe s’est promené entre les immeubles et les maisons, ameutant tout le quartier pour faire des photos, danser, chanter et mettre de la bonne humeur dès le matin !
    Chacun sortait de chez lui (...)



    lire la suite
  • Les Marlysiens ont encore été généreux lors du don du sang

    A peine les médecins et infirmiers étaient en place ce jeudi 17 août à la salle des fêtes, qu’une longue file d’attente était déjà en place !
    En effet, ce ne sont pas moins de 120 généreux donateurs de sang qui se sont relayés avant de se voir offrir une collation et un carnet, cadeaux des bénévoles du don du sang français.
    Profitant des vacances scolaires, le chiffres à tout de même augmenté face à la dernière date, et espérons qu’il ne fasse que croître ! Rendez-vous (...)

  • Electro Dépan’tout, à votre service !

    Spécialisée dans la réparation d’appareils électroménagers, informatiques et audiovisuels, l’entreprise "Electro Dépan’tout" est une jeune entreprise marlysienne qui fête tout juste ses un an !
    Très présent sur les réseaux sociaux et réactif en cas d’appel, son employé dynamique se fera un plaisir de venir au secours de vos appareils électroniques !
    N’hésitez pas à consulter leur page facebook, ainsi qu’à les contacter pour tout autre information. (...)

  • Bienvenue dans le monde magique de Plopsa !

    Plopsa ou plutôt Plopsaland à La Panne en Belgique, c’est la destination qu’a choisi la Municipalité pour le voyage familial organisé le 9 août dernier. Destination à priori très prisée puisque plus de 200 personnes s’y sont inscrites avec, soit dit en passant, un grand soleil en prime !
    Récemment rénové, ce parc offre une multitude d’attractions, plus folles les unes que les autres, cela va du grand huit au carrousel.
    Après un petit déjeuner offert et servi par (...)

  • (VIDÉO) La Brocante de Marly a fait un tabac !

  • La brocante de Marly : un cru exceptionnel avec près de 750 exposants (...)

    "Brocanteux" et chineurs s’étaient donné rendez-vous très tôt sur la toujours très prisée brocante de Marly, ce dimanche 30 juillet, avenue Barbusse et dans les rues adjacentes.
    Vêtements en tous genres, jouets, service à thé de la belle-mère que l’on n’a jamais voulu garder, vieilles malles... Un large public était venu dénicher la perle rare ou tout simplement pour se promener en famille et profiter de la bonne ambiance ou encore déguster une bonne "moules-frites".
    Les (...)

  • Cris et fous rires à la ducasse de Marly !

    Musique techno, lumières fluo, sensations fortes, et le traditionnel" Allez, allez, attrapez le pompon et c’est un tour gratuit ! ", pas de doute, vous êtes bien arrivés à la ducasse de Marly !
    Après une inauguration par Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, les membres du conseil municipal, Didier CAYEZ, Bernard EVRARD, Virginie MELKI-TETTINI, Laurence MOREL, Jules CAILLARD, Christian CHATELAIN, Francis BROUET, Charaf RIFAÏ, Stéphanie SOYEZ et Jean-Philippe VITRANT, mais surtout, avec (...)

  • Conseil Municipal du 27 juillet 2017 (vidéo)

  • Vidéo des Festivités du 13 juillet à Marly

  • Commémoration des "Justes" de France et des victimes des crimes racistes et (...)

    Au Monument aux Morts, place du Sergent Blary, Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, les adjoints Marie-Thérèse HOUREZ, Didier CAYEZ et Virginie MELKI-TETTINI, les conseillers délégués Francis BROUET et Christian CHATELAIN, et les conseillers municipaux Jean-Philippe VITRANT et Emmanuelle BOUGUERRA, se tenaient aux cotés de Madame GUEDJ, Présidente de la Communauté Israélite de Valenciennes et environs, de Monsieur le Rabbin OHAYON et des anonymes, rassemblés par un devoir de mémoire envers ces (...)

  • Défilé du 14 juillet à travers Marly

    Pour la Fête Nationale, tous étaient venus nombreux sur la place Gabriel Peri pour le départ du défilé, mené par l’orchestre d’Harmonie de la Ville de Marly.
    Sous la protection de la Police Municipale, Monsieur le Marie, Fabien THIEME, son conseil municipal et la foule se sont recueillis au Monuments aux Morts, saluant les enfants de Marly tombés au combat pour la liberté.
    Au son de la Marseillaise, le premier magistrat et les élus s’avancèrent afin de déposer trois (...)

  • Marée humaine à Marly pour le 13 juillet avec la tournée en or 2017 (...)

    Dès 15h, la place Gabriel Perri s’était remplie de jeux gonflables et d’une superbe scène, qui avant d’accueillir les têtes d’affiche, a reçu les candidats d’un casting Mona FM, que l’on a retrouvé plus tard dans la soirée.
    Les Marlysiens étaient venus en masse pour les superbes concerts de Zouk machine et Boney M story, qui ont chauffé et fait zouker le public, avant de laisser place à Willy William, qui après la reprise de ses plus grands tubes, a (...)

  • Un beau plateau d’artistes pour les festivités du 13 juillet (...)

    Comme chaque année, la Municipalité, sous la houlette de Virginie MELKI-TETTINI, Adjointe aux Fêtes, a programmé une très belle soirée à ses habitants pour les festivités du 13 juillet place Gabriel Péri.
    Avant le concert, de 15H30 à 17H30, dans le cadre de la tournée en OR, un grand casting adulte et enfant vous attend. Vous êtes chanteur ? humoriste ? Artiste de cirque ? Vous avez un talent caché ? N’hésitez surtout pas à venir participer à cette aventure ! À la clef, un beau (...)

  • Animations et spectacle réussis pour la fête de quartier des Floralies (...)

    Balades en poneys, maquillages, stands de crêpes, jeux anciens, karaoké, breakdance et barbecue, on peut dire que les habitants des Floralies ont su s’amuser pour cette nouvelle édition de la fête du quartier !
    Les festivités ont duré toute la journée du vendredi 7 juillet sur la place G. Dehove et ont rassemblé de nombreuses familles pour admirer le spectacle de breakdance, entrecoupé de sessions de karaoké pour que la musique ne s’arrête jamais !
    Les plus petits ont eu droit (...)

  • Conseil Municipal du 30 juin 2017 (vidéo)

  • La réception des enseignants salue deux départs en retraite

    Ce lundi 3 juillet, la traditionnelle réception en l’honneur des enseignants a eu lieu à la salle des fêtes de Marly. Monsieur le Maire, Fabien THIEME, l’inspecteur de l’Education Nationale, M. Benoît WOZNIAK, et le conseil municipal se sont rassemblés pour cette cérémonie, un peu particulière cette année.
    En effet, cette cérémonie était assortie d’une mise à l’honneur de deux futurs retraités, Jean-Luc BUSIER, directeur de l’école Hurez Saint-Nicolas à (...)

  • Inauguration des nouveaux logements de Marly Industrie : la résidence des (...)

    Ce vendredi 30 juin, Monsieur le Maire, Fabien THIEME, Frédéric Lavergne, président du Directoire de la SIGH, Thierry Devimeux, sous-préfet de Valenciennes, Jean-Marcel Grandame, vice-président de Valenciennes Métropole à l’habitat et au renouvellement urbain, le conseil municipal et monsieur MARCHAND, directeur de l’agence SIGH St Saulve, avaient convié tous les nouveaux locataires à l’inauguration de leurs nouveaux logements.
    Après un discours rappelant la "fierté de la (...)

  • Une charte pour un développement qualitatif du service civique au sein des (...)

    Mercredi 28 juin, à la salle Schumann, dans le prolongement du Forum pour l’emploi et l’alternance qui s’était tenu le matin, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) a tenu son propre forum Services civiques et métiers du sport. A cette occasion, une signature de charte a eu lieu, "pour un développement qualitatif du service civique au sein des associations sportives du Nord".
    Cette charte permettra aux jeunes attirés par les métiers du sport de se (...)

  • Plus de 800 personnes au Forum pour l’emploi et l’alternance de (...)

    Le forum pour l’emploi et l’alternance organisé à la salle Schumann par la Ville de Marly et Pôle Emploi a réuni plus de 800 personnes sur un peu plus d’une matinée.
    Une soixantaine de stands attendaient les visiteurs : entreprises dépositaires d’offres d’emploi, centres de formation sans oublier les partenaires institutionnels tels la Mission Locale, Cap Emploi, le PLIE ou bien encore l’association Relais Malakoff.
    Monsieur le Maire, Fabien THIEME, (...)

  • Vidéo du Conseil Municipal du 20 juin 2017

  • L’Appel du Général de Gaulle célébré à Marly Cérémonie brève mais (...)

    Le Général de Gaulle rejoint Londres et lance depuis la BBC le 18 juin 1940 son appel aux Français à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre le Troisième Reich.
    À Marly, élections législatives obligent, la commémoration de l’appel historique du Général de Gaulle s’est déroulée le samedi 17 juin au matin et fut rehaussée de la présence du sous-préfet de Valenciennes, Thierry DEVIMEUX.
    Après la lecture de l’appel historique du 18 juin 1940 par Jean-Claude (...)



  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact