Accueil > Informations Utiles

Informations Utiles

Dernier ajout : vendredi 4 août 2017.

Brèves de la rubrique:

  • BOURSES COMMUNALES

    La Politique en direction de la Jeunesse est pour la Ville une priorité. Des allocations scolaires communales sont attribuées aux lycéens et aux étudiants poursuivant leurs études au-delà du baccalauréat, soit dans une grande école, soit en établissement universitaire (faculté, I.U.T…), soit en classe préparatoire à l’entrée aux grandes écoles, ou dans d’autres établissements que ceux énumérés ci-dessus, sur présentation d’un justificatif de domicile et d’un certificat de scolarité.

    Critères d’attribution :
    - que les études soient entreprises en vue de l’exercice d’une profession accaparant l’activité totale de l’étudiant, le cumul avec des ressources professionnelles étant interdit,
    - que les études ouvrant droit à la bourse soient entreprises en France, à moins que leur déroulement n’exige un séjour à l’étranger.

    Les demandes seront prises en compte entre 1er Octobre et le 15 Novembre de chaque année, délai de rigueur. Imprimé à retirer en Mairie au Service Education.

    Les imprimés sont disponibles en mairie au service éducation ou à l’accueil à compter du 1er octobre de chaque année et ce jusqu’au 15 novembre

    Pièces à joindre :

    - copie justificatif de domicile des parents
    - certificat de scolarité
    - RIB des parents si le candidat est mineur, RIB du candidat s’il est majeur.

  • Retour à la semaine de quatre jours dans les écoles : la Ville de Marly (...)

    jpg/fullsizerender_1_.jpg
    Suite au décret paru le 28 juin dernier, les communes ont désormais la possibilité de moduler l’organisation des rythmes scolaires et de revenir à la semaine de quatre jours en primaire et en maternelle.
    C’est le choix qui a été fait par la Ville de Marly, d’après le souhait unanime des conseils d’école et de plus de 85 % des familles sondées courant juin.
    Dans ce contexte, le pôle Education/Enfance/Jeunesse termine de peaufiner la (...)



    lire la suite
  • Délivrance des cartes nationales d’identité : M. le Maire interpelle (...)

    " Monsieur le Préfet,
    Je tenais par la présente à vous alerter sur les dysfonctionnements liés à la nouvelle organisation concernant la délivrance des cartes d’identité et des passeports.
    Depuis le 14 mars dernier, la Ville de Marly n’est plus habilitée à délivrer ces documents et renvoie donc les administrés vers les communes du Valenciennois et environs équipées du dispositif idoine de recueil des empreintes digitales : Valenciennes, Saint-Amand-les-Eaux, Le Quesnoy… (...)



    lire la suite
  • Le forum de l’emploi et de l’alternance du mercredi 28 juin a (...)

    La Voix du Nord du 3 juillet 2017 jpg/006_-_forum_emploi_-_la_vdn_du_03_07_17.jpg
    L’Observateur du Valenciennois jpg/005_-_forum_emploi_-_l_observateur_du_30_06_17.jpg jpg/forum_pour_l_emploi_-_l_observateur_23_06_17.jpg
    Préparez vos CV : le forum de l’emploi et de l’alternance vous attend ce mercredi 28 juin à Marly de 9h à 13h à la salle Schumann (avenue Albert Schweitzer)
    Il accueillera le Forum pour l’emploi et l’alternance organisé par la Ville de (...)



    lire la suite
  • Malaise d’enfants de l’école Hurez-Saint-Nicolas, les dernières (...)

    Ce jeudi matin, des enfants de l’école Hurez Saint-Nicolas répétaient leur spectacle de fin d’année à la salle des fêtes quand l’un d’entre eux a été pris d’un malaise vagal, rapidement suivi par un autre enfant.
    En tout, une dizaine d’enfants ont ainsi été victimes de malaises sans gravité, sans doute causés par un phénomène de mimétisme.
    Les pompiers et le SAMU rapidement arrivés sur les lieux ont procédé aux examens d’usage, confirmé (...)



    lire la suite
  • 1er tour de l’élection présidentielle : les résultats bureau par (...)

    Pour information
    Présidentielle_1er tour



    lire la suite
  • À compter du 1er mars 2017 - Création d’un 10ème bureau de vote (...)

    Le nombre d’électeurs inscrits dans le bureau de vote n° 3 (École Maternelle Louise Michel – rue Camélinat) étant excédentaire par rapport aux préconisations relatives au bon déroulement des opérations électorales, il a été décidé la création d’un 10e bureau de vote qui se situera à la Maison des Associations, 35 rue Barbara afin d’améliorer le bon accueil des électeurs.
    Sont concernés par ce transfert les électeurs des rues suivantes : route d’Aulnoy (du n° 1 (...)



    lire la suite
  • Régies de recettes municipales : paiement par carte bancaire

    Moderniser les services offerts au public
    Pour simplifier et optimiser le processus de facturation liée au fonctionnement de la restauration municipale, des A.C.M (Accueils Collectifs de Mineurs), des séjours aux Grangettes, des garderies périscolaires, des études et des temps d’activités périscolaires, des NAP et des différentes activités culturelles…, la Municipalité a décidé de se doter de terminaux de paiement électronique (TPE).
    Ainsi, à partir du 21 février 2017, les (...)



    lire la suite
  • L’allée des Primevères désormais desservie par les commerçants (...)

    Dernièrement, M. le Maire, Fabien Thiémé, a été saisi par une délégation de riverains de l’allée des Primevères à Marly.
    Ces derniers avaient émis le souhait que les commerçants ambulants qui passent une fois par semaine place des Pétunias puissent « pousser » leur tournée jusqu’à leur rue, afin notamment de rendre service aux personnes de l’allée des Primevères ayant des difficultés à se déplacer.
    Suite à cette sollicitation, M. le Maire a adressé un courrier aux deux (...)



    lire la suite
  • "Marly, ma santé" : plus de 250 personnes à la réunion d’information (...)

    Pour améliorer l’accès aux soins des Marlysiens
    À la Salle des Fêtes de Marly, ce lundi 23 janvier 2017, s’est déroulée une réunion publique d’information et d’échanges à propos du nouveau partenariat de la Mairie de Marly avec la Mutuelle « Just ».
    En effet, à l’initiative de Marie-Thérèse HOUREZ, Première Adjointe à l’Action Sociale, la Ville de Marly et le CCAS ont souhaité proposer aux Marlysiennes et Marlysiens qui ne bénéficieraient pas forcément (...)


  • L’enseigne Inter Caves a pignon sur rue Avenue Henri Barbusse

    Située à l’entrée de la commune face au collège Alphonse Terroir et un peu avant la poule installée au rond-point, la surface commerciale Inter Caves a ouvert ses portes jeudi trois novembre.
    Philippe Errot, gérant franchisé de l’enseigne éponyme, a procédé en présence de Laurent Motte, Directeur du développement et de Fabien Thiémé, Maire de Marly, Virginie Melki-Tettini, Laurence Morel, Bernard Evrard, adjoints, Francis Brouet, et Rifaï Charaf, conseillers délégués, à une (...)


  • Cette mystérieuse fuite d’eau qui plombe 12.000 habitants depuis deux (...)

    La Voix du Nord du 12/10/16
    L’eau coule à nouveau dans les robinets des Marlysiens.
    Par CATHERINE BOUTEILLE | Publié le 12/10/2016
    « Moi je n’ai pas d’eau du tout depuis mardi matin. Ça n’a toujours pas été remis, explique Claude Jumel qui habite la rue Jean-Jaurès. Heureusement, j’ai des tonneaux avec de l’eau de pluie. On les fait chauffer pour se laver. » Pas de chance pour ce Marlysien. Il doit sans doute habiter en bout de réseau. Autrement dit, (...)


  • La qualité de l’air actuellement mesurée sur la commune de Marly (...)

    Depuis le 10 octobre, ATMO Nord – Pas-de-Calais, l’association régionale pour la surveillance et l’évaluation de l’atmosphère, évalue la qualité de l’air sur la commune de Marly. Cette étude comportera une deuxième phase en 2017.
    La 1ère phase de mesure de la qualité de l’air aura lieu du 10 octobre au 13 novembre 2016. Une station mobile vient d’être installée, dans la cour de l’école primaire Hurez Saint Nicolas (rue Alphonse Terroir). Elle (...)


  • Démarchage commercial : pas au nom de la Ville

    Des opérateurs privés de type ENGIE (fournisseur gaz et électricité) procèdent actuellement au démarchage des habitants de la commune.
    Rappelons que ces entreprises interviennent à des fins commerciales et ne sont en aucun cas mandatées par la Ville de Marly.
    Photo d’illustration


  • 700 « J’aime » pour la page officielle Ville de Marly

    700 tout rond : c’est le nombre de « J’aime » pour la page Facebook officielle de la Ville de Marly.
    Prochaine étape : les 1000 « like » ? A vous de jouer : si vous passez régulièrement en simple visiteur et n’avez pas encore cliqué sur « J’aime », n’hésitez plus !
    Rendez-vous sur www.facebook.com/villedemarly59. Et retrouvez quotidiennement l’actualité de votre commune : bons plans, idées de sorties et tout ce qui se passe près de chez (...)


  • Des réunions d’information collectives pour les demandeurs (...)

    Hier, lundi 13 juin, se déroulait à la salle des fêtes de Marly la première d’une série de trois réunions organisées par Pôle Emploi, en partenariat avec le CCAS et le service Jeunesse de la Ville, via le PIJ.
    L’objectif de ces réunions est de porter à l’attention des quelque 1200 demandeurs d’emploi de la commune les dernières mesures dont ils peuvent bénéficier, en matière de formation notamment.
    M. le Maire, Fabien Thiémé, accompagné de Marie-Thérèse Hourez, (...)


  • Marly sur Facebook : bientôt les 600 « J’aime »

    Bientôt les 600 « J’aime » pour la page officielle de la Ville de Marly ! Alors si vous passez régulièrement en simple visiteur et n’avez pas encore cliqué sur "J’aime", n’hésitez plus ! Et retrouvez quotidiennement l’actualité de votre commune : bons plans, idées de sorties et tout ce qui se passe près de chez vous...


  • Ouverture d’un nouvel espace « bien-être » à Marly

    M. le Maire, Fabien Thiémé, et la Municipalité se réjouissent de cette initiative et félicitent Fanny Gerney de sa contribution à la diversité économique de Marly.
    La Voix du Nord du Mardi 10 mai 2016


  • Le nouveau compteur LINKY

    Dans le cadre de la loi de transition énergétique, ERDF va moderniser son réseau grâce à l’installation du nouveau compteur électronique LINKY sur l’ensemble du territoire français.
    LINKY est un compteur communiquant qui va permettre :
    d’effectuer des opérations à distance (sans passage d’un technicien) telles que les relèves des index ou encore les ouvertures de compteur ou modifications de puissance qui seront effectives sous 24 heures.
    d’envoyer les (...)




  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact