Accueil > Jeunesse

Jeunesse

Dernier ajout : lundi 12 juin 2017.

Brèves de la rubrique:

  • Nouvelle formule pour les ACM sur le thème du rêve ! Le compte à rebours est (...)

    Le 13 mai dernier, les animateurs et directeurs, recrutés pour assurer l’encadrement et l’animation cet été, se sont retrouvés pour une réunion de préparation dans les locaux des 3 sites des Accueils Collectifs de Mineurs. L’objectif de cette rencontre étant de travailler sur les différents projets pédagogiques et actions pour la mise en œuvre des centres de loisirs et bien évidemment le but final étant de faire passer de très bonnes vacances aux enfants !
    M. le Maire, Fabien THIÉMÉ accompagné de Jules (...)



    lire la suite
  • Portes Ouvertes au CFA-BTP de Marly

    Samedi 20 mai matin, le Centre de Formation des Apprentis du BTP, organisait sa deuxième journée portes ouvertes (la première a eu lieu en mars). M. le Maire, Fabien Thiémé, entouré d’une importante délégation municipale, est allé à la rencontre des apprentis et des professeurs et s’entretenir avec Isabelle Leroy, la directrice de l’établissement.
    C’est l’occasion pour les futurs élèves et leur famille de découvrir les différentes formations en alternance dispensées par l’établissement , du CAP au BTS, en (...)



    lire la suite
  • La chorale du Collège Alphonse Terroir en route pour l’émission (...)

    Après 2 ans de préparation, le Collège Alphonse Terroir s’apprête à participer à l’émission de télé "Prodiges, le grand concert" parmi 230 collèges et 10 000 choristes.
    L’émission sera diffusée le vendredi 2 juin sur France 2 à 20h50 en direct du stade Pierre Mauroy. Un premier passage sur scène impressionnant pour nos jeunes chanteurs, car les 28 élèves de la chorale, dirigée par Mr Renaut, professeur d’éducation musicale, seront accompagnés du Grand Orchestre National de Lille.
    Tenue réglementaire exigée, (...)



    lire la suite
  • Visite du village SOS de Marly avec Dorianne BECUE, vice-présidente en (...)

    Monsieur le Maire, Fabien THIEME, les adjoints Virginie MELKI-TETTINI, Laurence MOREL, et les conseillers Francis BROUET et Emmanuelle BOUGUERRA, s’étaient rassemblés avec le personnel du village SOS d’enfants pour une réunion en présence de Dorianne BECUE, vice-présidente en charge de l’enfance et de la famille au conseil départemental.
    Le rappel des actions du village, de leurs impacts positifs, ainsi que des prochaines améliorations qui seront bientôt mises en place, ont ravi tout le monde, (...)



    lire la suite
  • Les jeunes du LALP de la Briquette de retour de Gravelines

    Après l’effort, le réconfort ! Du mardi 11 au vendredi 14 avril, 12 jeunes de 11 à 17 ans, qui avaient réalisé un chantier jeunes en février dernier, avec l’aide des animateurs diplômés DEJEPS, Claire PAMART et Nasreddine SAADI, ont pu enfin être récompensés par un voyage à Gravelines (Centre d’Hébergement Sportica). Ils ont également vendu du couscous et des tartes au Maroilles. Ces actions ont pu être réalisées avec le soutien des parents et grands parents. Enfin les jeunes sont passés en commission du (...)



    lire la suite
  • Retour du Club ados de son camping itinérant à vélo

    12 jeunes de 12 à 17 ans accompagnés par 4 éducateurs de la Ville sont partis durant 4 jours pour une folle aventure de camping itinérant à vélo. Les revoilà aujourd’hui vendredi 21 avril, fatigués mais heureux de leur aventure.
    Accueillis par Monsieur le Maire, Fabien THIEME, les adjoints Didier CAYEZ, Virginie MELKI-TETTINI,les conseillers Francis BROUET et Emmanuelle BOUGUERRA, et la chef du pôle des politiques éducatives, Cathy DUPIRE, les jeunes du Club Ados ont pu se restaurer lors d’un buffet (...)



    lire la suite
  • Retour sur le 2ème chantier jeunes du LALP à la maison de quartier de la (...)

    On les avait déjà vus en plein oeuvre, mais aujourd’hui vendredi 21 avril, Monsieur le Maire, Fabien THIEME, entouré de son conseil municipal : Alain MAMOLO, Didier CAYEZ et Virginie MELKI TETTINI, adjoints, Francis BROUET, conseiller délégué, Emmanuelle BOUGUERRA et Jean-Philippe VITRANT, conseillers municipaux, et des animateurs, avait tenu à féliciter personnellement les enfants qui fréquentent le LALP de la Briquette, qui pour l’occasion avaient organisé un barbecue.
    Pour rappel, les jeunes (...)



    lire la suite
  • les jeunes du LALP subliment le quartier des Floralies

    Pendant leurs 2 semaines de vacances, 11 jeunes de 13 à 16 ans se sont affairés chaque matin à nettoyer les détritus, à désherber et entretenir les zones vertes de leur quartier.
    Ce premier chantier du LALP des Floralies fut aussi l’occasion d’innover avec une toute nouvelle activité : l’embellissement des cages d’escaliers d’immeubles par des tags aux pochoirs. Le résultat a tout de suite plus aux habitants et alors que les enfants montraient fièrement leurs travaux aux adjoints Alain MAMOLO, Virginie (...)



    lire la suite
  • Tournoi inter-sports pour passeport loisirs !

    Les enfants étaient survoltés ce mercredi 19 avril à la salle Schumann !
    L’après-midi s’annonçait sportive avec ce tournoi inter-sports, idéal pour se dépenser après Pâques. Avec du basket, des tirs au but et du badminton, les enfants tournaient entre équipes et s’affrontaient afin de se faire élire champions du tournoi !
    Plus qu’une simple compétition, c’est l’esprit de camaraderie qui l’emporta ce jour-là, car chacun s’est serré les coudes pour s’amuser tous ensemble, et au final, ce fut la plus belle des (...)


  • Bilan du chantier des jeunes des Floralies : l’heure du voyage approche (...)

    Mercredi 19 avril, tous s’étaient réunis au centre social des Floralies afin de féliciter les 12 enfants, de 12 à 14 ans, qui ont travaillé sur 7 matinées, afin d’embellir leur quartier.
    Leur engagement citoyen s’est traduit par du jardinage chez les personnes âgées à mobilité réduite, l’entretien des zones vertes de l’école Marie Curie et des jardins collectifs, ainsi que la rencontre avec les habitants sur l’amélioration de vie du quartier.
    Subventionnés par la CAF et le GHI, les enfants ont pu amasser (...)


  • les enfants des centres de loisirs ont fêté Pâques avec les Oeuf’olympiades

    Mardi 18 avril, enfants de passeport loisirs, la perdriole et Or’k’idées s’étaient rassemblés pour des Olympiades sous le signe de Pâques !
    Au programme : course de sac à patates, parcours d’obstacles, memory géant, course déguisée et agilité.
    Les animateurs présents à chaque atelier distribuaient les points en fonction de la réussite de l’épreuve afin d’obtenir un classement et s’étaient même déguisés pour l’occasion.
    Ce jour-là, c’est l’équipe orange qui remporta la victoire, après un face à face avec (...)


  • L’incroyable talent des jeunes de l’Ork’idées

    Vendredi 14 avril, c’était l’effervescence à la salle du caillou ! Le jury composé de Johanna, Benjamin et Anaïs, a vu passer sous son œil d’expert les plus talentueux footballeurs, acrobates, musiciens, danseurs et artistes parmi les enfants des Ork’idées.
    Même si les buzzers rouges se sont quelques fois réveillés, le buzzer d’or, qui envoie directement en finale, n’a pas fait son farouche ! La qualité des prestations était au rendez-vous et les enfants en ont épaté plus d’un avec leurs talents cachés, (...)


  • Être un piéton responsable, rien de plus facile pour les jeunes du (...)

    Jeudi 13 avril, les 6/11 ans du CLSH ont reçu la visite de la police. Rien de grave bien sûr ! Il s’agissait d’une intervention de la police municipale afin de revoir les règles d’un bon piéton, car comme en voiture, il y a un code à respecter.
    Après avoir défini ce qu’est un piéton, les enfants ont pu mettre en pratique leurs connaissances avec de petits exercices sur feuille et se corriger les uns les autres.
    Cette remise en tête sera salutaire pour la sortie prévue le lendemain dans les rues de (...)


  • La Perdriole plonge les enfants dans le monde du cirque

    Clowns, zèbres, tigres et lions s’étaient retrouvés à la Perdriole pour des activités sensationnelles ! Répartis en 4 équipes, les enfants ont tour à tour découvert les ateliers tels que le parcours d’obstacles, le puzzle du clown, la confection de pantins articulés, le jeu de mémoire et le lancer de balles au lion !
    Les animateurs, tous déguisés pour l’occasion, ont vraiment fait revivre l’univers du cirque dans toute la structure, ce qui n’a pas manqué d’émerveiller les jeunes acrobates du jour.
    Cette (...)


  • Les parcours du cœur scolaires pour une semaine riche en sports en tous (...)


  • Les enfants du LALP de la Briquette se sont retroussés les manches pour (...)


  • Les portes ouvertes du CFA BTP de Marly ont encore créé des envies de (...)


  • Les jeunes électeurs ont reçu leur carte électorale lors de la cérémonie de la (...)




  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact