Accueil > Jeunesse

Jeunesse

Dernier ajout : lundi 11 décembre 2017.

Brèves de la rubrique:

  • Les Collégiens d’Alphonse Terroir à la découverte de l’artisanat

    Article paru dans la Voix du Nord du dimanche 10 décembre 2017 :
    jpg/vdn_colle_ge_10_12_2017.jpg



    lire la suite
  • Les CM2 font leur devoir de mémoire

    Ce mardi 7 novembre au matin n’était pas un jour comme les autres pour les CM2 de l’école Hurez Saint Nicolas. En effet, les membres et bénévoles de l’association des anciens combattants avaient organisé une visite du Musée de la Mémoire de Marly, une activité qu’ils ont à coeur depuis la création du musée.
    "Se souvenir et apprendre à la jeune génération à ne pas refaire les mêmes erreurs est une tache très importante pour tout les anciens ayant connu la guerre. Ce (...)



    lire la suite
  • Restitution des chantiers du LALP de la Briquette et du LALP des (...)

    Pendant leurs vacances, les LALP (Lieu d’Accueil de Loisirs et de Proximité) de la Briquette et des Floralies ont décidé de se mettre au service de la communauté.
    Pour la Briquette, les ados, assistés du service Espaces Verts de la ville, ont commencé le terrassement derrière la maison de quartier. Après avoir creusé la terre, dégagé les cailloux et étalé le gravier, ces "ouvriers" en herbe ont reçu la visite de l’Adjoint à la Jeunesse, Alain MAMOLO, représentant Monsieur le (...)



    lire la suite
  • Un bon barbecue pour fêter la fin des centres de vacances !

    Vendredi 3 novembre, sous un beau ciel bleu, tous les LALP et les centres de vacances de Marly s’étaient rejoints à la salle Dumont pour un barbecue !
    Chips, saucisses et soda mis à table, tous les enfants ont participé à la cuisson sous l’oeil attentif de leurs animateurs, mais aussi de Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ présent en compagnie de plusieurs élus du Conseil municipal.
    Après avoir salué toute cette joyeuse assemblée, il a grandement félicité les animateurs "dont le (...)



    lire la suite
  • Programme de folie pour le LALP des Floralies

    Le LALP des Floralies nous partage en exclusivité ses photos lors de son excursion à Bruxelles, avec sa visite du Musée du Chocolat où l’on peut les voir en plein cours de cuisine et de leur après-midi à Océade, le superbe parc aquatique belge qui avait conclu cette journée de voyage.
    De retour chez nous, c’est l’atelier palette qui a repris de plus belle avec la visite de Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ et des élus, venus admirer les premiers meubles terminés et prêts à (...)



    lire la suite
  • Moment convivial avec les parents pour les centres de vacances de (...)

    Pour achever cette première semaine de vacances en beauté ce vendredi 27 octobre, à la Perdriole et aux Ork’idées, les parents ont eu droit à un accueil tonitruant de la part des enfants sur le thème du cirque pour les uns, et avec une furie musicale pour les autres.
    Cordialement invités à se détendre après le travail, les parents ont pu danser, chanter et participer avec les équipes de leurs chers bambins, pour que le meilleur gagne ! Un moment également salué par Monsieur le Maire, (...)



    lire la suite
  • Un titre national pour le CFA BTP de Marly

    Article de la Voix du Nord du 30 octobre 2017
    jpg/cfa_-_vdn_30_10_207_.jpg
    M. le Maire, Fabien THIÉMÉ et le Conseil municipal adressent leurs plus sincères félicitations aux apprentis du CFA de Marly, lauréats de cette belle distinction, à la directrice de l’établissement, Mme Isabelle LEROY, et à l’ensemble du personnel enseignant.



    lire la suite
  • Retour sur la première semaine de vacances du LALP du Centre (...)

    Que d’émotions pour les jeunes du LALP du Centre la semaine dernière !
    Avec une sortie au bowling lundi 23 octobre, un tournoi de jeux vidéos sur switch et la venue d’un esthéticien le mardi, la séance de cinéma avec Thor Ragnaroch, une visite entre centres de vacances à Bruxelles et un squash le vendredi, on peut dire que nos ados se sont amusés comme des petits fous !
    Mais les vacances ne sont pas finies ! Et nous avons déjà hâte de connaître leurs aventures pour cette (...)



    lire la suite
  • Grand jeu sensoriel à la Perdriole !

    Pour conclure cette belle semaine de vacances à la Perdriole, un grand jeu dans tout l’établissement était prévu !
    "Devine qui c’est", le jeu des couleurs", "trampoline-basket", "parcours d’obstacles" et "touche, devine et gagne" étaient les principales activités de ce grand jeu basé sur les sens et l’adresse.
    À chaque atelier réussi, un symbole mystérieux était donné. Ensemble, les enfants ont eu à résoudre cette dernière énigme pour découvrir la grande surprise : (...)


  • Goûter fait maison pour les parents du LALP des Floralies

    Une bonne odeur sortait des cuisines du Centre Social des Floralies ce mercredi 25 octobre !
    Lors de cette après-midi, les ados du LALP des Floralies avaient passé leur temps en cuisine afin de confectionner muffins, crêpes, gaufres et petits gâteaux pour régaler leurs familles, ainsi que Monsieur le Maire, Fabien THIEME et l’adjoint Alain MAMOLO, venus spécialement les saluer et rencontrer les parents.
    Les enfants s’étaient également affairés toute la matinée à préparer (...)


  • Direction Bruxelles pour les jeunes de Marly !

    Ce jeudi 26 octobre, au petit matin sur la place Gabriel Péri, les centres des Ork’idées, les LALPs des Floralies, Briquette et Centre, et le Club Ados s’étaient rejoints pour partir une journée à Bruxelles !
    Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, les adjoints Marie-Thérèse HOUREZ et Alain MAMOLO étaient venus saluer les enfants, tous déjà prêts à monter dans les bus.
    Et pour cause ! Le programme de la journée avait de quoi mettre l’eau à la bouche : visite du Musée du (...)


  • Peinture et graff pour les ados du LALP de la Briquette !

    Les jeunes du LALP des Floralies s’affairaient à peindre et graffer des décors sur le thème des dessins animés ce mardi 24 octobre au local Louise Michel.
    Devenant de plus en plus à l’aise en création artistique grâce aux nombreux ateliers, les ados ont déjà réalisé 5 grands tableaux, destinés à décorer le Marché de Noël et même d’être "décor photo", permettant aux visiteurs de passer la tête à travers pour devenir la belle et la bête !
    Après cette après-midi riche en (...)


  • Les jeunes du LALP des Floralies solidaires envers les SDF

    C’est une très belle action que les jeunes du LALP des Floralies ont réalisé ce lundi 23 octobre, en allant à la rencontre des SDF de Valenciennes.
    En partenariat avec le Collectif "Face à la rue", les jeunes ont offert café, chocolat chaud, biscuits et surtout un moment convivial avec ces personnes défavorisées, trop souvent laissées en marge de la société.
    Vraiment très touchés par cette détresse, les ados ont pris l’initiative de demander aux sans-abris ce dont ils ont le (...)


  • Atelier palettes pour les jeunes du LALP des Floralies

    Dans le cadre de la réfection du LALP des Floralies et de l’appropriation du local Louise MIchel par le groupe de jeunes, un atelier palettes a été mis en place comme activité durant les vacances de la Toussaint et ce jusque fin décembre.
    Au programme : fabrication d’une cloison pour créer des petits espaces dans la grande salle, création de fauteuils, table basse, canapé ou encore table d’appoint pour un coin plus cosy que jamais.
    Nos jeunes ont donc du pain sur la (...)


  • Après-midi découverte des activités jeunesse

    À la Maison des Associations ce mercredi 11 octobre, le Service Jeunesse, sous la houlette de Cathy DUPIRE, Chef de Pôle des Politiques Éducatives, a organisé toute une après-midi découverte des dispositifs jeunesse et notamment le nouveau LALP Centre.
    Dès 14h, 11 joueurs s’affrontaient sur le jeu de foot FIFA 18, avec un enjeu de taille : une carte cadeau Micromania d’une valeur de 70€ !
    Les filles ont eu droit à la visite d’un esthéticien "Serenity", plein de (...)


  • Le LALP des Floralies à la conquête des jeux vidéo !

    Samedi 30 septembre, les jeunes du LALP des Floralies se sont retrouvés pour partir à l’assaut de la convention Valenciennes Game Arena à la Cité des Congrès de Valenciennes.
    Après un repas en centre ville, les tacos et les hamburgers ont vite été engloutis pour aller au plus vite à la convention.
    Cette toute première édition a su ravir les jeunes : bataille de Troll ball, un sport d’équipe qui se joue avec des épées et des boucliers ! En mousse, pas d’inquiétude. (...)


  • Bravo aux éco-Collégiens d’Alphonse Terroir !

    La municipalité et Monsieur le Maire, Fabien Thiémé, félicitent les élèves et l’ensemble de l’équipe éducative du collège qui ont participé à cette action porteuse puisque 150 Kgs de déchets ont pu être ramassés. Ils ont contribué activement à l’embellissement de notre ville. Les jeunes ont ainsi été sensibilisés sur ce qui est l’affaire de tous, le respect et la propreté de notre environnement quotidien. (...)


  • Le CFA BTP de Marly a ouvert ses portes !

    Le Centre de Formation des Apprentis du BTP organisait sa première journée portes ouvertes de l’année scolaire 2017-2018 ce samedi 23 septembre.
    M. le Maire, Fabien Thiémé, entouré d’une importante délégation municipale, est allé à la rencontre des apprentis et des professeurs mais également s’entretenir avec Isabelle Leroy, la directrice de l’établissement.
    Ce fut l’occasion pour les futurs élèves et leurs familles de découvrir les différentes formations en (...)




  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact