Accueil > Jeunesse

Jeunesse

Dernier ajout : mardi 28 août 2018.

Brèves de la rubrique:

  • Palavas les flots se souviendra du LALP Floralies !

    Partis pendant près d’une semaine, les jeunes du LALP Floralies ont découvert la région Occitanie au travers d’un florilège d’activités.
    Tout d’abord, dès leur arrivée, visite de la ville de Palavas mais... en nocturne ! Les jeunes ont admiré la ville toute illuminée, de son marché de nuit, à l’ambiance bucolique, avant d’aller se promener sur la plage, histoire de repérer leur prochain emplacement de bronzette !
    Après leur première nuit sur place, ils (...)



    lire la suite
  • Découvrez Kronum avec Passeport Loisirs et Marly Sport Vacances (...)

    Lundi 20 août était un nouveau jour d’initiation pour les centres Passeport Loisirs et Marly Sport Vacances : venu tout droit de l’Amérique, le jeu Kronum a su captiver leur attention.
    Mélangeant handball et football, il faudra habilement repérer les zones du terrain : autour du but, une zone où tous les coups sont permis, vous pouvez tirer du pied et lancer en extension. Si vous tirez dans la cage, c’est un point, si vous tirez dans les cercles au-dessus, deux points. (...)



    lire la suite
  • Le LALP antenne Briquette nous revient de la Vendée !

    Après leur séjour d’une semaine à Sallertaine en Vendée au camping "Les p’tites maisons dans la prairie", le LALP antenne Briquette nous fait partager leurs aventures dans cette magnifique région !
    Pendant ce petit voyage, les ados ont visité la Ville de Nantes et sa cathédrale, ils ont pu s’amuser au Laser tag à Explora Parc, De quoi se défouler avant d’aller faire de la bouée tractée à la Tranche-Sur-Mer.
    Mini-golf, balades à vélo, barbecue, les jeunes se sont (...)



    lire la suite
  • Le LALP antenne Briquette vous ramène des souvenirs de Montpellier (...)

    Vous les aviez vu prendre le train tôt le matin pour partir découvrir la belle ville de Montpellier, ils reviennent avec des sourires plein les poches et des souvenirs plein la tête !
    Visite de la ville, de ses jardins, du centre historique, bronzette sur la plage, laser game, shopping, découverte de la ville de Nîmes et même une sortie en zodiac, les 12 jeunes et leurs animateurs ont profité de leur magnifique séjour avec la très belle météo du sud ! Un superbe voyage apprécié de tous, (...)



    lire la suite
  • Le LALP antenne Floralies vous invite à son Barbecue !

    Vendredi 10 août, à la Salle Dumont, les jeunes du LALP antenne Floralies s’étaient réunis autour d’un barbecue !
    La Municipalité, représentée par les adjoints Bernard EVRARD, Jérôme LEMAN et les conseillers Francis BROUET, Thérèse ZAOUI et Emmanuelle BOUGUERRA, avait été conviée à venir partager ce bon repas en compagnie des enfants et de Cathy DUPIRE, chef du pôle des politiques éducatives.
    Ce fut l’occasion d’échanger sur les dernières sorties des ados et leur (...)



    lire la suite
  • Le LALP antenne Briquette en route pour Montpellier !

    Ce lundi 6 août, tôt le matin, les jeunes du LALP antenne Briquette ont pris le train accompagnés de leurs animateurs pour partir à la découverte de la belle ville de Montpellier !
    Au programme, visite de la ville de Montpellier, de Nîmes et de Sète et pour la partie plus ludique, sortie en bateau, bronzette sur la plage et shopping.
    Une belle aventure qui promet une nouvelle belle expérience de la vie en communauté (...)



    lire la suite
  • Le Club Ados vous emmène à Gravelines

    En juillet, le Club Ados a pu partir visiter la belle ville de Gravelines pendant un séjour de deux jours : un superbe programme à découvrir en photos faites par les jeunes !
    Dès leur arrivée, c’est un beau soleil et les embruns de la mer du Nord qui les accueillent ! La journée commence fort avec la visite de Sportica, une structure réunissant de nombreuses salles consacrées à chaque discipline sportive. Dans le hall, on pose aux côtés des portraits des athlètes qui sont venus (...)



    lire la suite
  • Le Club Ados prend soin de ses anciens !

    Entre deux voyages et ateliers de sport, le Club Ados a pris le temps de rendre visite aux résidents de l’EHPAD des Magnolias pour une après-midi intergénérationnelle !
    Accompagnés de la Ludothèque, les jeunes avaient sélectionné des jeux de mémoires, d’habilité et de logique, adaptés à tous les joueurs.
    Cependant, il n’a pas toujours été facile de gagner face aux anciens, qui n’ont rien laissé passer à nos ados !
    Les jeux de société étant une amorce à cette (...)



    lire la suite
  • Le LALP de Marly vous emmène en balade !

    Le LALP des Floralies n’a pas vraiment posé ses valises puisque pendant ces deux premières semaines de vacances, les jeunes en ont profité pour partir faire le tour des attractions de la région !
    Jeudi 12 juillet, c’était direction Océade à Bruxelles ! Le parc aquatique est bien connu des ados et c’était donc une destination incontournable avec les dernières fortes chaleur !
    À peine le temps du weekend passé, ils reprenaient la route pour la base de loisirs de (...)


  • Sur le port d’Amsterdam, y’a les ados du LALP !

    Du 10 au 12 juillet, 4 filles du LALP antenne centre et 3 filles du LALP antenne Floralies sont allés à la découverte de la belle ville d’Amsterdam !
    Séjour préparé depuis le mois de novembre par les jeunes et leurs encadrants, Claire et Loïc. Ils ont pris la route dès 8h pour arriver à 12h dans la capitale Hollandaise.
    Pour le premier jour, visite du centre ville, de la maison d’Anne FRANCK, promenade en bateau mouche et découvrir les canaux de la ville et son aspect (...)


  • Le Club Ados et les primaires de Jules-Henri Lengrand se retrouvent pour un (...)

    Mercredi 11 juillet, le salle Schumann a été le terrain de jeu du Club Ados et de l’Accueil de Loisirs élémentaire Jules-Henri Lengrand, qui se retrouvaient pour un programme plus que dynamique : une compétition intercentres avec initiation au foot, jeux de la Ludothèque, danse et basket.
    Le clou de la journée aura tout de même été la balle au prisonnier, activité finale de la journée, où une certaine vengeance a été exercée envers les animateurs !
    De quoi se mettre en forme pour la (...)


  • La sécurité routière n’a plus de secret pour nos jeunes du (...)

    Dans le quartier de la Briquette, les vacances ont débuté, lundi 9 juillet, par une journée d’animations sur le thème de la sécurité routière. Ce projet, porté par les LALP de Marly (Lieux d’Accueil et de Loisirs de Proximité) dans le cadre du Contrat de Ville a bénéficié à plus d’une centaine de jeunes de 11 à 17 ans.
    Pour l’occasion, la place des Vosges accueillait de nombreux stands et démonstrations orchestrées par le pôle des Politiques Éducatives et le service (...)


  • Les enseignants du LEP François MANSART se disent au revoir autour (...)

    Vendredi 6 juillet, les enseignants du lycée professionnel François MANSART s’étaient retrouvés autour d’un barbecue pour fêter la fin de l’année scolaire, mais aussi dire au revoir à certains collègues.
    Avec les départs en retraites et autres mutations, il y eut ainsi beaucoup d’occasions de se saluer, se féliciter du travail accompli, mais surtout de célébrer la réussite de l’équipe, "heureuse de voir que nos élèves évoluent dans la bonne direction".
    La (...)


  • "La réussite de l’élève comme unique objectif"

    M. le Maire, Fabien THIEME, se réjouit de ce que le lycée professionnel François Mansart ait intégré ce dispositif ayant la réussite de l’élève comme unique objectif.
    Bravo à Mme DUVIVIER, proviseure de l’établissement, et son équipe pédagogique, et bravo à Rémi d’avoir persévéré et, ainsi, trouvé sa voie !
    jpg/lp_mansart_-_04_06_18.jpg


  • Le FAS fait son show !

    Mercredi 27 juin, la salle des fêtes a accueilli les résidents du FAS FAM pour leur spectacle de fin d’année sur le thème des contes !
    La première adjointe, Marie-Thérèse HOUREZ, l’élue Virginie MELKI-TETTINI et les conseillères Elisabeth VAN-ACKER et Emmanuelle BOUGUERRA, étaient venues représenter monsieur le Maire, Fabien THIEME, et lire le mot d’encouragement qu’il leur avait préparé, ce qui a littéralement galvanisé les acteurs, qui ont fait trembler les (...)


  • Retour en vidéo sur les Marlypiades !


  • Mme Valdes prend sa retraite !

    Professeur d’éducation physique et sportive depuis 48 ans , Mme Valdes, enseignante au collège Alphonse Terroir, avait convié ses collègues, sa famille et ses amis, pour son pot de départ le vendredi 15 juin à la salle Schumann.
    Après l’explication de son parcours "atypique" comme elle aime à le dire, monsieur le Maire, Fabien THIEME et son conseil ont remercié chaleureusement Mme Valdes pour "ces 48 ans de loyaux services envers l’éducation nationale, mais aussi envers (...)


  • Fin de chantier pour les jeunes des Floralies !

    Samedi 5 mai, au Centre Social des Floralies, les jeunes du quartier ont clôturé leur nouveau chantier !
    Avec des travaux de peinture pour les commerçants, le débit de tabac et la pharmacie par exemple, et le désherbage des jardins familiaux des Sorbiers, nos ados ont encore une fois relevé leurs manches pour apprendre les valeurs du travail !
    Sur deux semaines, les 12 jeunes ont repeint environ 700m2 et désherbé tout autant, mais plus que cela Il y a eu un réel échange et une véritable (...)




  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact