Accueil > Jeunesse

Jeunesse

Dernier ajout : mardi 17 juillet 2018.

Brèves de la rubrique:

  • Sur le port d’Amsterdam, y’a les ados du LALP !

    Du 10 au 12 juillet, 4 filles du LALP antenne centre et 3 filles du LALP antenne Floralies sont allés à la découverte de la belle ville d’Amsterdam !
    Séjour préparé depuis le mois de novembre par les jeunes et leurs encadrants, Claire et Loïc. Ils ont pris la route dès 8h pour arriver à 12h dans la capitale Hollandaise.
    Pour le premier jour, visite du centre ville, de la maison d’Anne FRANCK, promenade en bateau mouche et découvrir les canaux de la ville et son aspect (...)



    lire la suite
  • Le Club Ados et les primaires de Jules-Henri Lengrand se retrouvent pour un (...)

    Mercredi 11 juillet, le salle Schumann a été le terrain de jeu du Club Ados et de l’Accueil de Loisirs élémentaire Jules-Henri Lengrand, qui se retrouvaient pour un programme plus que dynamique : une compétition intercentres avec initiation au foot, jeux de la Ludothèque, danse et basket.
    Le clou de la journée aura tout de même été la balle au prisonnier, activité finale de la journée, où une certaine vengeance a été exercée envers les animateurs !
    De quoi se mettre en forme pour la (...)



    lire la suite
  • La sécurité routière n’a plus de secret pour nos jeunes du (...)

    Dans le quartier de la Briquette, les vacances ont débuté, lundi 9 juillet, par une journée d’animations sur le thème de la sécurité routière. Ce projet, porté par les LALP de Marly (Lieux d’Accueil et de Loisirs de Proximité) dans le cadre du Contrat de Ville a bénéficié à plus d’une centaine de jeunes de 11 à 17 ans.
    Pour l’occasion, la place des Vosges accueillait de nombreux stands et démonstrations orchestrées par le pôle des Politiques Éducatives et le service (...)



    lire la suite
  • Les enseignants du LEP François MANSART se disent au revoir autour (...)

    Vendredi 6 juillet, les enseignants du lycée professionnel François MANSART s’étaient retrouvés autour d’un barbecue pour fêter la fin de l’année scolaire, mais aussi dire au revoir à certains collègues.
    Avec les départs en retraites et autres mutations, il y eut ainsi beaucoup d’occasions de se saluer, se féliciter du travail accompli, mais surtout de célébrer la réussite de l’équipe, "heureuse de voir que nos élèves évoluent dans la bonne direction".
    La (...)



    lire la suite
  • "La réussite de l’élève comme unique objectif"

    M. le Maire, Fabien THIEME, se réjouit de ce que le lycée professionnel François Mansart ait intégré ce dispositif ayant la réussite de l’élève comme unique objectif.
    Bravo à Mme DUVIVIER, proviseure de l’établissement, et son équipe pédagogique, et bravo à Rémi d’avoir persévéré et, ainsi, trouvé sa voie !
    jpg/lp_mansart_-_04_06_18.jpg



    lire la suite
  • Le FAS fait son show !

    Mercredi 27 juin, la salle des fêtes a accueilli les résidents du FAS FAM pour leur spectacle de fin d’année sur le thème des contes !
    La première adjointe, Marie-Thérèse HOUREZ, l’élue Virginie MELKI-TETTINI et les conseillères Elisabeth VAN-ACKER et Emmanuelle BOUGUERRA, étaient venues représenter monsieur le Maire, Fabien THIEME, et lire le mot d’encouragement qu’il leur avait préparé, ce qui a littéralement galvanisé les acteurs, qui ont fait trembler les (...)



    lire la suite
  • Retour en vidéo sur les Marlypiades !



    lire la suite
  • Mme Valdes prend sa retraite !

    Professeur d’éducation physique et sportive depuis 48 ans , Mme Valdes, enseignante au collège Alphonse Terroir, avait convié ses collègues, sa famille et ses amis, pour son pot de départ le vendredi 15 juin à la salle Schumann.
    Après l’explication de son parcours "atypique" comme elle aime à le dire, monsieur le Maire, Fabien THIEME et son conseil ont remercié chaleureusement Mme Valdes pour "ces 48 ans de loyaux services envers l’éducation nationale, mais aussi envers (...)



    lire la suite
  • Fin de chantier pour les jeunes des Floralies !

    Samedi 5 mai, au Centre Social des Floralies, les jeunes du quartier ont clôturé leur nouveau chantier !
    Avec des travaux de peinture pour les commerçants, le débit de tabac et la pharmacie par exemple, et le désherbage des jardins familiaux des Sorbiers, nos ados ont encore une fois relevé leurs manches pour apprendre les valeurs du travail !
    Sur deux semaines, les 12 jeunes ont repeint environ 700m2 et désherbé tout autant, mais plus que cela Il y a eu un réel échange et une véritable (...)


  • Le LALP vous invite à son barbecue !

    Vendredi 4 mai, le LALP a fêté la fin des vacances avec deux barbecues préparés par les jeunes.
    Le rendez-vous avait lieu au Stade Denayer à 12h ! Ce repas, permettant aux jeunes de récolter des fonds pour leur voyage humanitaire, a connu un véritable succès puisque 40 convives étaient présents, bien heureux de participer de manière aussi agréable à une opération de solidarité.
    Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, et son conseil municipal étaient également venus prendre leur pose de midi aux (...)


  • Le LALP vous accueille à sa soirée orientale !

    Samedi 28 avril, la Salle des Fêtes était métamorphosée pour la soirée du LALP antenne des Floralies !
    Paillettes d’argent, salon d’honneur, tapis rouge et musique orientale, la soirée sur le thème du mariage marocain organisée par le LALP avait pour but de financer le voyage humanitaire des 12 jeunes, souhaitant partir au Maroc pour un chantier solidaire.
    Les 185 convives, dont Monsieur le Maire, Fabien THIEME, et les élus Marie-Thérèse HOUREZ, Bernard EVRARD, Charaf RIFAÏ et (...)


  • Samedi 28 avril, venez découvrir le Forum des Agences d’Emploi (...)

    La Ville de Marly et Pôle Emploi s’associent pour vous proposer un Forum pour l’Emploi, ce samedi 28 avril 2018 de 9h à 13h à la Salle Aragon (1, rue de Champagne à Marly).
    Une opportunité à ne pas rater !
    jpg/affiche_forum_emploi_-_28_04_2018-2.jpg
    Retrouvez ICI le discours de Monsieur Fabien Thiémé, Maire de Marly


  • En route pour les Grottes de Han !

    Ce jeudi 26 avril au matin, les jeunes du LALP, du Club Ados et des Ork’idées ont pris le départ pour aller découvrir les Grottes de Han !
    Sandwichs et vêtements chauds rangés, les enfants ont pris la pose aux côtés de la Conseillère municipale Emmanuelle BOUGUERRA qui représentait Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ et de leurs animateurs pour une dernière photo avant de prendre la route direction Han-sur-Lesse en Belgique !
    Il y a plus de 500.000 ans, la Lesse, une rivière coulant (...)


  • Goûter ensoleillé pour les jeunes du LALP

    Lundi 23 avril 2018, pour le premier jour des vacances, les jeunes du LALP, antenne des Floralies, ont passé l’après-midi à faire un atelier cuisine, afin de régaler leur parents conviés à l’heure du goûter !
    Divisant le groupe en deux, les ados ont pu alterner entre pâtisserie et improvisation, lors d’un cours de théâtre, idéal pour relâcher sa créativité après la rigueur d’une recette de gâteaux.
    Fondants au chocolat, muffins au Nutella, cookies aux pépites et (...)


  • Rencontre avec Laetitia, artiste étonnante

    Devant tant de talent et d’originalité, Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ l’encourage à participer à des concours. Une artiste méconnue à découvrir !
    jpg/vdn_laetitia_vanacker_-_08_01_2018.jpg


  • Le CFA BTP ouvre ses portes au numérique !

    Samedi 14 avril, le CFA BTP organisait de nouvelles portes ouvertes espérant toujours inspirer de nouveaux étudiants aux travaux du BTP.
    Monsieur le Maire, Fabien THIEME, accompagné des adjoints Didier CAYEZ, Virginie MELKI-TETTINI, et des conseillers Francis BROUET et Emmanuelle BOUGUERRA, n’a pas manqué l’occasion de venir saluer le personnel enseignant, toujours heureux de constater les vocations naissantes.
    Faisant le tour des ateliers, la directrice annonça que (...)


  • À la découverte des métiers du bâtiment au Lycée François Mansart

    Le samedi 17 mars, le Lycée Professionnel François Mansart a ouvert ses portes aux futurs élèves pour qu’ils découvrent la multitude de formations disponibles sur les métiers du BTP.
    Installation sanitaire et thermique, maçonnerie, menuiserie, couverture, aménagement et finition du bâtiment, le lycée dispose également d’une unité de formation d’apprentis en Bac pro aménagement et finition du bâtiment. Retrouvez toutes les formations du LEP ICI :
    Monsieur le Maire, Fabien (...)


  • Quatrième édition du Handi’week du 19 au 23 mars 2018 (...)

    M. le Maire salue cette initiative de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis.
    Sensible à cette démarche, il y apporte tout son soutien.
    jpg/vdn_18_03_2018_handicap_universiteI_.jpg




  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact