Accueil > Enfance > ALSH

ALSH

Dernier ajout : jeudi 15 mars 2018.


  • Des activités à gogo au Passeport Loisirs !

    Il s’en est passé des choses au Passeport Loisirs pendant ces deux semaines de vacances ! Grands jeux, découvertes sportives, sorties diverses, mais le centre de loisirs a également beaucoup échangé avec les associations Marlysiennes !
    Jeudi 8 mars, les enfants ont découvert la poterie, aux côtés des bénévoles Charles Lallement et Valérie Brébant, et ont confectionné plein de petits éléments décoratifs, parfaits pour offrir à la prochaine Fête des Mères !
    Pour les sportifs, ils ont (...)



    lire la suite
  • Passeport Loisirs s’initie au Bubble Bump !

    Vendredi 9 mars, pour clôturer en beauté la fin des vacances, les enfants du Passeport Loisirs sont partis s’initier au Bubble Bump ! Un sport mélangeant football et jeu gonflable.
    Le Bubble Bump consiste à jouer à du « presque football » avec « presque tout le corps » protégé dans une bulle remplie d’air. Deux équipes s’affrontent pour mettre un maximum de buts, avec un maximum de contact ! Les joueurs sont rapidement envoyés boulé, propulsé, les pieds en l’air et (...)



    lire la suite
  • Moment familial à la Perdriole

    Mercredi 7 mars, après le travail, les parents de la Perdriole ont pu venir se détendre aux côtés de leurs enfants, de l’équipe d’animation, de l’adjoint Jules CAILLARD et de la conseillère Emmanuelle BOUGUERRA, pour un petit spectacle sur le thème de la savane !
    Tous maquillés en zèbres, en tigres ou en girafes, les petits ont d’abord fait une farandole sur la chanson "Dans la savane, il y a...", montrant de toutes leurs forces leurs crocs et leurs griffes ! Les (...)



    lire la suite
  • Grand jeu "Défie-moi !" avec le Club Ados et Passeport Loisirs (...)

    Mercredi 3 mars, à la Salle Schumann, l’ambiance était au défi en duo ! Les jeunes du Club Ados et de Passeport Loisirs s’étaient retrouvés pour une après-midi de jeux où le meilleur reporterait la "boîte mystère" !
    Parties de dames, jeu des senteurs, jeu du crayon, course à l’oeuf, équilibre à la Koh Lanta ou encore pierre feuille ciseaux, tant de défis à relever si rapidement !
    Mais, tout défi est payant ! Le meilleur des deux remporte la mise de départ, et, à la fin (...)

  • Passerelle avec le LALP pour les Ork’ipiades !

    Mercredi 7 mars, la Salle du Caillou, à l’ACM des Or’K’Idées, avait été entièrement redécorée aux couleurs des Jeux Olympiques ! France, Angleterre, Espagne et Portugal se sont affrontés pour la Médaille d’Or avec comme arbitres du jour, les ados du LALP !
    Parcours sportif, curling, lancer de disque, ski à 3, course en sac ou encore lancer de poids, les enfants ont été totalement immergés dans l’univers des JO, guettant des yeux le podium et la flamme (...)

  • Visite à l’Accueil de Loisirs de la Perdriole !

    Vendredi 2 mars, représentant Monsieur le Maire, Fabien THIEME, la Première adjointe Marie-Thérèse HOUREZ, accompagnée de la Conseillère municipale Emmanuelle BOUGUERRA, sont allées à la rencontre des enfants de la Perdriole.
    Pour clôturer la semaine scientifique, c’est en présence des parents que les petits et les élues ont joué les chimistes avec les expériences de la tornade en bouteille, les raisins ascenseurs ou encore gonfler un ballon sans souffler dedans !
    La science et la (...)

  • Après-midi patinoire pour le Passeport Loisirs !

    Lundi 26 février, les enfants du Passeport Loisirs ont enfilé leurs bonnets et leurs gants, mais pas seulement à cause de la météo très froide mais parce qu’ils allaient à la patinoire Valigloo !
    Casque pour les plus petits et les plus maladroits, sans bonnet pour certains, mais tous les patins aux pieds ! les enfants ont pu se défouler toute une après-midi à apprendre à glisser sur la glace et à s’amuser ensemble !
    On commence par tenir au bord, puis on lâche progressivement (...)

  • Monsieur le Maire rend visite aux enfants et aux parents des (...)

    Jeudi 1er mars, à la Salle du Caillou, parents et enfants ont exploré les capacités de leurs sens grâce au grand jeu des Or’K’idées !
    Toucher, goût, ouïe, vue et odorat, chaque atelier offrait une expérience ludique et en équipe avec la famille ! Trouver à quel aliment correspond cette odeur si familière, goûter de délicieux smoothies, retrouver les objets en double grâce à leurs textures et même apprendre le language des signes, plein de belles activités que Monsieur le Maire, (...)

  • Les Ork’idées décorent leur salle !

    Lundi 26 février, les Orchidées se sont retroussé les manches pour faire de leur salle, la plus magnifique de tout le centre.
    Dès l’entrée, le thème du cinéma et de l’hiver vous saute aux yeux avec bonhomme de neige et moniteur de ski, prêt à vous accueillir pour ces deux semaines de vacances !
    A l’intérieur de la salle, les enfants s’affairent à peindre, dessiner, coller et découper de magnifiques affiches et banderoles, n’attendant qu’à être (...)

  • "Lundi tout est permis" avec le club ados et le LALP !

    Vous connaissez la fameuse émission "Vendredi tout est permis" ? Non ? Eh bien les jeunes du LALP et du club ados réunis se sont donné à coeur joie pour refaire les mini-jeux les plus cultes du programme.
    Avec un mime face à face, le "qu’es qu’il dit ?" , le mime à la chaine, ou encore le blind test, les adolescents ont ri aux éclats et ont fait connaissance dans la bonne humeur, tout en essayant de rapporter un maximum de points à leur équipe.
    Mais allez mimer (...)

  • La Perdriole se transforme en laboratoire !

    Dynamique des fluides, gravité, études de la masse et des couleurs, qui aurait cru que les enfants de la Perdriole maîtriseraient tout ça si jeune !
    Grâce aux ateliers "motricité fine", "ça coule ou ça flotte ?", "bulles de couleurs" ou "construction", les enfants sont devenus de vrais petits chimistes en une après-midi !
    Ranger par couleur et par taille, enfiler des élastiques et les attacher entre eux de la bonne couleur, percevoir le poids d’objets du quotidien et découvrir la (...)

  • Noël n’est pas fini grâce au LALP et aux Ork’idées (...)

    Mardi 26, à la maison des associations, les ados du LALP ont voulu continuer à célébrer Noël avec leurs amis !
    Consoles branchées et écrans allumés, tous ont ramené les derniers jeux vidéos offerts la veille pour les partager avec leurs copains : Mario party 8 deluxe, UFC 2017 ou encore le tout dernier Just Dance, il y en avait pour tous les goûts et surtout, de quoi s’amuser en groupe.
    Après une bonne partie, petit retour au calme et au sérieux car les ados avaient à préparer leur (...)

  • Moment familial pour finir les vacances

    La Perdriole avait organisé une foule d’animations à partager en famille ce vendredi 3 novembre ! Pétanque, chamboule-tout, lancer de pommes, discothèque et jeux de société et ce sont les enfants qui ont pu initier leurs parents à ces activités qui leur ont fait tant plaisir lors de ces vacances de Toussaint.
    L’adjoint à l’Éducation Jules CAILLARD, le conseiller délégué Francis BROUET, et la conseillère Emmanuelle BOUGUERRA, n’ont pas manqué de participer à la fête (...)

  • Venez fêter Halloween avec les Ork’idées !

    Sorcières et sorciers, vampires, squelettes, zombies ou encore princesses macabres, tous les monstres étaient réunis au Château de IDLARD ce mardi 31 octobre.
    Pour fêter Halloween, les enfants avaient un programme chargé toute la journée, mais qui a commencé en beauté par la visite de Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ, de l’adjoint à l’Éducation Jules CAILLARD, du conseiller délégué Francis BROUET et de la conseillère Emmanuelle BOUGUERRA, venus distribuer des bonbons avant les (...)

  • Repas convivial entre les animateurs des ACM du mois d’août (...)

    Ce mercredi 23 juillet à l’école Marie Curie, l’ambiance était au beau fixe et même... électrisante ! Les animateurs de Passeport Loisirs, de Marie Curie, les femmes de ménages, les élus Marie-Thérèse HOUREZ, Alain MAMOLO et la chef du pôle enfance Cathy DUPIRE étaient réunis dans la joie et la bonne humeur pour un barbecue, saluant le magnifique travail de ce mois d’août des animateurs et du personnel d’entretien.
    La joie et l’engouement des enfants pour (...)

  • Retour en images sur le Barbecue du centre Louise Michel

    Pour terminer le centre de loisirs en beauté, un grand barbecue avec les familles a été organisé à la base Louise Michel.
    De nombreux parents ont répondu présent pour la plus grande joie des enfants. Ils ont été accueillis par M. le Maire, Fabien THIÉMÉ, de nombreux membres du Conseil Municipal et de la Chef de Pôle des politiques éducatives.
    Après le repas, tout ce petit monde, y compris les élus, s’est retrouvé dans la bonne humeur dans la cour de l’école pour danser sur les (...)

  • Après-midi défis au Passeport Loisirs

    Apres-midi de ?fis der

  • Après-midi sportive pour le Passeport loisirs

    Apre ?s-midi sportive

  • Grand jeu avec la Perdriole et les Or’K’Idées !

    Les zoeufs olympiques

  • La 1ère semaine de vacances s’est terminée en grandes pompes à (...)

    En effet, un grand jeu a été organisé par l’équipe d’animation (Djamila, Émilie, Gwendoline, Kelly, Lémuel et Martine) dirigée par Angélique qui était, pour l’occasion, déguisée en princesses, mariées, arlequin....
    Pour la petite histoire, l’arlequin devait se marier avec la jolie princesse mais malheureusement son costume avait perdu toutes ses couleurs, il était donc tout triste... Mais c’était sans compter sur l’aide des enfants qui se sont donnés à (...)

  • ALSH : première semaine prometteuse aux Or’k’idées

    La météo plus que mitigée de cette première semaine d’août n’a pas terni la joie des enfants fréquentant le centre de loisirs des Or’k’idées.
    Parmi les activités proposées, les enfants ont pu choisir entre atelier bien-être pour les filles, expériences scientifiques, ateliers créatifs, olympiades, en partenariat avec Passeport Loisirs, sortie au Jump XL et journée à la base nautique de Rieulay.
    Ils ont aussi joué les apprentis jardiniers, en semant du « persile » (...)

  • Trois jeunes bénévoles impliqués dans les centres de loisirs de (...)

    Deux Marlysiens âgés respectivement de 16 et 18 ans, Simon Lourenço et Antoine Sauvage, et une jeune Maingeoise de 16 ans, Bonnie Coutts, ont travaillé bénévolement dans les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) de juillet.
    Bonnie et Simon, parce que la mairie ne recrute qu’à partir de 17 ans mais qu’ils souhaitaient bénéficier d’une première expérience auprès des enfants avant de s’engager dans une formation BAFA ; Antoine, parce que sa candidature, parvenue trop (...)

  • Record d’inscriptions battu aux centres de loisirs pour l’été (...)

    Chaque année, les centres de loisirs de l’été voient leurs inscriptions partir à la hausse et cette année en particulier. Et dès ce jeudi 02 juin matin, toute l’équipe d’animation était fin prête pour accueillir les parents venus inscrire leurs enfants aux différents accueils collectifs de mineurs. Il y avait une queue impressionnante devant la salle des mariages.
    Le Club Ados, dès le premier jour, a d’ailleurs fait carton plein. Il faut croire que la qualité des (...)



  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact