Accueil > Enfance > ALSH > Passeport Loisirs

Passeport Loisirs

Dernier ajout : vendredi 3 novembre 2017.


  • Enquête en famille pour Passeport Loisirs !

    Jeudi 2 novembre, au village Denayer, un terrible cataclysme a dévasté les habitations et, en même temps, a séparé les 4 éléments essentiels au bien-être du village (l’eau, l’air, la terre et le feu) !
    Ni une ni deux, parents et enfants de Passeport Loisirs se sont réunis pour cette quête ultime, dans l’espoir de reconstruire le village. Un mystérieux chaman, un sorcier, avait réparti des indices sous forme d’énigmes et de puzzles afin de retrouver la piste des (...)



    lire la suite
  • Passeport Loisirs s’accroche aux branches !

    Pour cette nouvelle journée avec Passeport Loisirs, direction Raismes et son site d’accrobranches !
    Tyroliennes, ponts suspendus, cylindres percés ou échelles de corde, aucun obstacle n’a résisté à nos aventuriers d’un jour !
    Après avoir été solidement harnachés, sécurité avant tout, les enfants se sont alors amusés toute l’après-midi sur plusieurs parcours à 8 m du sol, et sans fermer les yeux !
    Tarzan n’a qu’à bien se tenir car les enfants de (...)



    lire la suite
  • Le Musée de Valenciennes livre ses secrets au Passeport Loisirs

    Monument phare de la ville de Valenciennes, le Musée des Beaux-arts impressionne déjà par son aspect extérieur. C’est pourquoi, nous avons envoyé nos reporters de chez Passeport Loisirs afin d’en découvrir tous ses mystères !
    Pissarro, Carpeaux, Watteau, Pater, toutes les oeuvres ont été observées de près lors de la visite guidée. Les enfants ont pu admirer sculptures, peintures, ou encore des ébauches des grands maîtres du XVII et du XVIII ème siècle.
    Etant désormais (...)



    lire la suite
  • Passeport Loisirs à la découverte de l’équitation

    Les enfants du Passeport Loisirs ont passé une après-midi au centre équestre de Saultain où ils ont pu découvrir ou redécouvrir les joies de l’équitation et du contact avec les poneys et chevaux lors d’un atelier promenade puis d’un atelier soins.
    Après avoir fait connaissance avec leurs montures, les enfants ont pu faire des tours dans le manège, apprenant comment diriger, stopper ou faire avancer leur ami à quatre jambes (car oui ce sont des jambes et non des pattes ! (...)



  • Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact