Accueil > Environnement > Propreté

Propreté

Dernier ajout : samedi 18 mars 2017.

Brèves de la rubrique:

  • L’action "Nettoyons la ville" reportée à cause de la pluie

    Les plus courageux s’étaient déplacs pour l’opération "Nettoyons notre région", à l’initiative de la région Hauts-de-France !
    Malheureusement, le mauvais temps a annulé cette honorable action de ce samedi 18 mars, mais deux autres dates sont déjà planifiées pour mai et juin, espérons qu’elles seront plus ensoleillées !



    lire la suite
  • ENSEMBLE, NETTOYONS NOTRE RÉGION ! ET NOTRE COMMUNE !

    Les 18 et 19 mars, c’est le week-end Hauts-de-France propres.
    Un week-end pour nettoyer les bords de nos cours d’eau et de nos routes. Un beau défi auquel chaque habitant des Hauts-de-France peut participer. L’opération, organisée par les fédérations de chasse et de pêche de chacun de nos cinq départements, et accompagnée par la Région est une première en France. Si la manifestation existait à l’échelle de la Somme depuis 3 ans (Som’propre), ce type (...)



    lire la suite
  • La Nature fait son grand ménage de printemps

    A l’occasion du Printemps de l’environnement organisé à Marly la semaine du 15 au 20 avril, la Nature s’est fait propre comme un sou neuf, grâce à l’action commune de jeunes, moins jeunes, hommes et femmes volontaires venus de Marly mais également de Saultain, Jeumont et d’ailleurs.
    Sous l’impulsion de Janine Lecaille, élue et conseillère à l’environnement, une trentaine de personnes se sont données rendez-vous dimanche matin, sous le soleil de (...)



    lire la suite
  • Inauguration du local DEEE

    C’est en présence de Monsieur Thiémé, Maire de Marly, des représentants du centre social de l’association de défense des locataires de la briquette, d’Hervé Brouillard, Vice-Président à l’écologie urbaine de la communauté d’agglomération de valenciennes Métropole et des représentants de Partenord Habitat, qu’a été officiellement lancé, le 27 septembre dernier, le local des DEEE situé à l’entrée 4 du bâtiment Berry à la Briquette.
    C’est dans (...)



    lire la suite
  • Aux Floralies, les jeunes ont nettoyé le quartier

    Une première démarche a été lancée, dimanche, entre le bailleur Hainaut immobilier et les jeunes des quartiers. L’initiative a donné satisfaction à tous. Connus et encadrés par l’équipe d’animation du Centre Social des Floralies, dix jeunes ont participé à un chantier de nettoyage sur leur quartier et celui des Fontinettes.
    Au programme : nettoyage des entrées d’immeubles et des espaces verts, précédé d’un petit déjeuner riche et équilibré pris en commun avant (...)



    lire la suite
  • Une première réussie pour l’opération « Nettoyons la nature (...)

    Pour le printemps de l’environnement, le dimanche 17 avril matin, fut marqué par une grande première à Marly. Une opération « Nettoyons la nature » a permis à près de 60 habitants volontaires de Marly, accompagnés par des personnels et élus de la ville, de procéder à des nettoyages collectifs des bords de sentiers et de champs dans la zone des dix muids.
    Aux commandes de l’opération, Janine Lecaille, Conseillère municipale déléguée au Cadre de vie et à l’environnement, (...)



    lire la suite


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact